Kendo

Formation de base

La formation de base, sanctionnée par un brevet d’Etat d'entraîneur de kendo LUXQF 3, suit une approche pratique du modèle LTAD et a pour but de procurer aux personnes intéressées les connaissances et compétences générales et spécifiques de kendo, nécessaires pour assurer l’animation et l’initiation des sportifs, ainsi que la planification d’un entraînement et l’encadrement d’un groupe.

La formation de base pour entraîneurs de kendo est composée des parties suivantes:  

Formation moyenne

La formation moyenne, sanctionnée par un brevet d’Etat LUXQF 4, est basée sur une approche théorique et pratique du modèle LTAD. Elle tend à garantir la formation d’un entraîneur de club susceptible d’assumer l’entraînement et le développement des sportifs.

La formation moyenne pour entraîneurs de natation est composée des parties suivantes:  

Formation avancée

La formation avancée, sanctionnée par un brevet d’Etat LUXQF 5, est basée sur une approche analytique du modèle LTAD. Elle tend à garantir la formation d’un entraîneur de club ou de fédération susceptible d’assumer l’entraînement, d’analyser le développement des sportifs et d’adapter la planification des entraînements en conséquence et aux circonstances. L’entraîneur ainsi formé pourra également assumer le cas échéant un rôle de formateur pour le compte de l’ENEPS ou de la fédération.

La formation avancée pour entraîneurs de natation est composée des parties suivantes: 

Dernière modification le