Formations continues

L'ENEPS a pour mission de soutenir au mieux les cadres techniques et administratifs formés au sein de l'ENEPS en leur proposant des formations continues. Sont également concernées les personnes ayant démandé une homologation de leur diplôme étranger. L’élaboration, le suivi, l’évaluation et le développement des formations continues organisées ou coorganisées par l’ENEPS, sont assurés par les commissions des programmes dans leurs domaines d’expertise respectifs.

L'objectif est de garantir un développement des compétences et des connaissances des cadres techniques et administratifs. L'ENEPS s'efforce ainsi d'élargir avec l'aide de ses partenaires l'offre de formations continues spécifiques à destination de ce public. 

Les formations continues ont différents formats : outre les séminaires classiques, d'autres offres variées telles que des conférences, des symposiums, des événements individuels et des webinaires sont proposés. 

Il est à noter que les brevets ainsi que les brevets d'Etat délivrés par l'ENEPS sous le règlement grand-ducal du 20 mai 2021 ont une licence ENEPS y attachée, dont la durée de validité est de cycles de 3 ans ( respectivement de 1 an pour les homologations, avant de tomber dans les cycles de 3 ans). Lors de cette durée de validité le titulaire du brevet ou brevet d'Etat correpondant est tenu d'accomplir un minimum de 24 unités de formation continue (voire de 8 unités de formation continue pour le cycle de 1 an), pour avoir une licence active ainsi que rafraîchir ses connaissances.

 

Le catalogue de nos formations continues se trouve ci-dessous:

Dernière modification le