L' Administration

L’Ecole nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS) assure les formations des cadres techniques et administratifs pour les différentes formes d’activités sportives. Elle contribue ainsi au développement systématique des compétences dans le secteur du sport au Luxembourg.

Lire la suite

À la Une

Toutes les actualités

Ministère 

Ministère des Sports

Ministre 

 Dan Kersch

Contact

Annuaire

Nos formations

Les formations initiales visant à l’obtention d’un brevet d’Etat sont assurées par l’ENEPS, à la demande et avec le concours du mouvement sportif, c’est-à-dire les fédérations agréées et leurs clubs affiliés, ainsi que le Comité olympique et sportif luxembourgeois (C.O.S.L.), dans les  domaines ci-dessous et après inscription auprès de l’ENEPS.

L’ENEPS assure également, à la demande et avec le concours du mouvement sportif, des formations continues visant au recyclage et au perfectionnement par une formation permanente des connaissances et compétences acquises par les cadres techniques et administratifs lors de la formation initiale dans un ou plusieurs domaines de spécialisation. Les formations du niveau supérieur valent formation continue au niveau inférieur.

Le système sera géré à travers des « licences ENEPS » attachées aux brevets et aux brevets d’Etat.

Dernière modification le